Le Toit du monde, la Terre du mystère…
Nous organisons chaque année un grand nombre de voyages et de treks (randonnées) passionnants au Tibet. Notre équipe connaît parfaitement les rouages du tourisme au Tibet et saura vous conseiller judicieusement afin que votre voyage au Tibet soit une expérience des plus agréables.
Le Tibet est assurément un des endroits les plus beaux de la planète. Pays mythique et mystérieux, le «Toit du Monde» est resté authentique grâce à son climat rude et à l’absence de voies de communication qui l’ont protégé longtemps des influences extérieures. La majeure partie de ce pays est au-dessus de 3 800 mètres et il est entouré de toute part de montagnes. C’est le paradis des aventuriers. Malgré l’occupation chinoise qui a brutalement jeté le pays dans le XXIème siècle, les Tibétains ont su préserver leur merveilleuse et très riche culture fondée sur le spirituel et le sacré. Les nomades vivent encore de la même façon qu’il y a plusieurs siècles et les monastères, très présents, attestent toujours que le mode de vie tibétain et la religion sont indissociables. Après des siècles d’isolement, le Tibet s’ouvre avec précaution au monde occidental.
Voyager au Tibet est une expérience extraordinaire, mais cela nécessite une certaine ouverture d’esprit ainsi qu’une bonne condition physique. Les déplacements au Tibet sont souvent difficiles et imprévisibles. Les infrastructures* sont pauvres, voire inexistantes, pouvant transformer votre excursion en véritable aventure. Le risque pour les voyageurs d’avoir le mal de l’altitude est toujours présent.** Mais un tel voyage mérite bien quelques efforts, car un voyage au Tibet est à coup sûr un voyage exceptionnel, peut-être même l’aventure la plus mémorable de votre vie. Nous vous invitons à vivre cette aventure avec nous.
* Sur l’itinéraire de Zhangmu à Lhatsé, ou vers le Mont Kailash, les hôtels ne sont pas de bonne qualité.
** Vous serez en moyenne à une altitude de 4000 mètres. Il y a quelques cols à plus de 5 200 mètres entre Zhangmu et Lhassa (3 600 mètres). Pour plus d’informations sur le mal de l’altitude, voir la section «Santé» à la page Informations pratiques pour les voyageurs au Tibet.