Whatsapp/Viber +977 9851153194
No. licence: 12025/056/57

Visiter le Bhoutan:
Tous les étrangers voyageant au Bhoutan doivent passer par une agence proposant des circuits organisés. C’est le Gouvernement Royal qui fixe les tarifs concernant l’hébergement, le transport, le guide et les repas.

Visa:
Un visa est nécessaire pour voyager au Bhoutan. Il est délivré à Thimpu, à la demande de notre agent sur place. Les détails de votre passeport doivent nous être envoyés au moins 3 semaines avant la date de votre voyage, afin de régler tous les détails avec les autorités concernées. Deux copies de l’original de votre passeport avec votre photo vous seront demandées à votre arrivée. Le prix du visa est de 20$ US par personne, payable à l’arrivée, en plus du prix du voyage.

Tarif:
Les tarifs pour le tourisme international sont fixés par le Gouvernement Royal du Bhoutan. Actuellement, le tarif est de 200$ US par jour et par personne pour un groupe de 4 personnes ou plus. Pour les individuels ou un groupe de moins de 4 personnes, il y a une surtaxe quotidienne. Celle-ci est de 40$ US pour un individuel, 30$ US par personne pour un groupe de 2 et 20$ US par personne pour un groupe de 3 Le tarif comprend: le logement sur la base d’une chambre double, les repas, le guide, le portage, les royalties, les taxes gouvernementales et la visite des monastères et de divers monuments.

Monnaie:
L’unité monétaire du Bhoutan est le Ngultrum. 1$ = 40Nu

Accès:
L’avion est le meilleur moyen d’entrer au Bhoutan, plus particulièrement avec la compagnie nationale Bhoutanaise la Druk Air.
Les aéroports suivants assurent des liaisons avec le Bhoutan: Delhi (Inde), Calcutta (Inde), Katmandou (Népal), Bangkok (Thaïlande).
Horaire des avions de la compagnie Druk Air:
Paro vers Delhi et Katmandou (Lundi & Jeudi)
Paro vers Calcutta et Bangkok (Mardi, Jeudi et Samedi)
Katmandou , Delhi vers Paro (Lundi et Jeudi)
Bangkok/Calcutta vers Paro (Mercredi, Vendredi et Dimanche)
Pour plus d’informations sur la Druk Air.

Encadrement:
Tous nos voyages sont encadrés par des guides compétents, mandatés par les autorités touristiques du Bhoutan. Les guides parlent anglais, mais moyennant un supplément, nous pouvons fournir un guide parlant français, japonais, italien, espagnol, allemand ou russe.

Nourriture:
La nourriture bhoutanaise est à base d’épices et de fromage. Cependant, un buffet continental avec quelques spécialités locales vous sera servi. Pendant les treks, nos cuisiniers préparent de la nourriture compatible avec les goûts des Occidentaux.

Ce qu’il faut emporter:
La liste suivante n’est qu’indicative et non exhaustive: vêtements habituels, lunettes de soleil, bonnes chaussures, poudre de lavage, affaires de toilette, serviette, chapeau, parapluie, appareil photo, pellicules, cartes, crème solaire, épingles, lampe de poche, piles, miroir, ciseaux, baume à lèvres, aspirine, antiseptique, anti histaminique, etc.

Climat:
Le sud du Bhoutan jouit d’un climat de type tropical et, en général, à l’est, les températures sont plus élevées que dans l’ouest du pays.

Les vallées centrales (Punakha, Wangdiphodrang, Mongar, Tashigang et Lhuntshi), au climat semi-tropical, ont un hiver assez doux, tandis que Thimphu, Tongsa et Bumthang sont arrosées l’été par les pluies de mousson, et subissent des chutes de neige en hiver.

L’hiver commence à la mi-novembre et se termine vers la mi-mars. Il y fait très sec, avec des températures au-dessous de zéro.

La mousson commence habituellement à la mi-juin, avec de fortes pluies l’après-midi et le soir.

Fin septembre, après les pluies, l’automne s’installe, et c’est une saison magnifique pour le trekking, pratiquement jusqu’à mi-novembre.

Translate »